Une seule question : « Souhaitez-vous aller mieux ? »
En consultant, vous trouverez un accompagnement face à une problématique émotionnelle, comportementale, psychique, sociologique… ou simplement une aide pour vous aider à mieux vous connaître et vous épanouir ! La plupart du temps il s’agit de troubles de l’humeur ou anxieux, troubles du sommeil ou des conduites alimentaires, troubles sexuels, addictions, difficultés dans les relations de couple, amicales, familiales ou professionnelles…
Il n’y a pas d’âge pour consulter car tout le monde a besoin d’un espace d’expression, d’échange que ce soit à travers la parole, le jeu, les arts, avec les animaux… Les modes de communication sont nombreux c’est pourquoi les approches sont si variées, il vous faudra trouver celle(s) qui vous correspond(ent) et ne pas hésiter à en tester plusieurs !
Enfin, il ne faut pas voir une consultation comme une contrainte temporelle ou financière car c’est du temps que l’on prend pour soi, un temps pendant lequel on travaille, on guérit, on consolide, on se développe de manière durable. Choisissez de voir le bénéfice au lieu du coût.

Je vous accueille dans un endroit chaleureux et agréable afin que vous puissiez avoir une personne avec qui échanger sur les sujets qui vous préoccupent. Car il s’agit bien d’un échange : je prends part à l’entretien, je vous pose des questions et je réponds à certaines de vos interrogations.
La première consultation permet de faire le point sur votre demande, de cerner une problématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Je vous présente plus en détail ma façon de travailler avec des apports de la psychologie bien sûr mais également de l’hypnose, la méditation, la diététique… Nous pouvons ainsi déterminer la prise en charge la plus adaptée. Souvent je propose des petits exercices d’une séance à l’autre afin de maximiser les apports de la thérapie. Cela permet de garder un rythme, une dynamique propice au changement !
Il n’y a pas de nombre de séance prédéfini car vous êtes libres d’enchaîner comme bon vous semble même s’il est conseillé de venir toutes les semaines le premier mois puis toutes les deux semaines. Je respecte pleinement votre individualité et vous pouvez à tout instant mettre fin à votre suivi ou le prolonger, faire une pause, revenir… Je vous demande juste de prévenir 48h à l’avance en cas d’empêchement (sauf justificatif médical) sinon je facture 30€.
Je reste disponible entre les séances par téléphone ou mail si vous avez des questions.
Attention : l’accompagnement que je propose ne dispense pas et ne peut en aucun cas se substituer à un suivi médical régulier avec des professionnels de la médecine.